Wednesday, March 20, 2019

De Claire Bruneau (extrait de T-B 26)

J’avais 21 dragées éparpillées sur la toile cirée
21 dragées gélifiées à avaler quand je voudrais
ou pas voudrais 21 dragées sorties
de leur sac en papier 21 dragées que j’avais
touchées et un peu sucées pour goûter les
21 dragées qui perdaient de leur clarté
de leur gaieté 21 dragées qu’on m’avait données
ficelées dans leur papier 21 dragées que j’aurais
dû jeter 21 dragées d’un air amidonné
des confiseries livrées endimanchées
pour des bébés gainés et des mariés hagards


21 dragées c’était 21 fois une dragée
21 fois la main se tend 21 fois je prends
21 fois s’ouvrent les lèvres 21 fois
absorbe la bouche 21 fois la langue gercée
21 fois les dents d’acier 21 fois
l’émail en toc 21 fois le sucre, glacé
21 fois l’amande se bloque,
21 fois gencive-limaille, 21 fois j’arrête
après, 21 fois c’est la dernière, 21 fois
s’arrête jamais, 21 fois y a plus d’dragées.

No comments:

Appel à textes pour les 20 ans de "Traction-brabant"

Vous trouvez pas que ce radar ultra moderne se sent un peu seul ? Pour fêter les 20 ans de "Traction-brabant", qui vient de dépass...