Tuesday, January 16, 2018

Traction-brabant 2

« Mon meilleur ami est mort / Juste trois balles dans le corps ».
Non, bien sûr, la vérité est plus complexe.
Au terme des quatorze entretiens qui composaient son chemin de croix, mon meilleur ami vient d’être embauché par la Centrale à Paris.

Un miracle à l’envers s’est produit
Lui qui buvait de l’eau du robinet
Maintenant parle un langage qui me nargue
Avec des diagrammes en bâtons courbes de niveaux
Auxquels je n’ai jamais rien compris
A la troisième sonnerie du portable je sais
Qu’il m’aura renié pour prendre rendez-vous
Armé d’une cravate d’un attaché-case
Il m’a dit qu’aujourd’hui les choses sérieuses
Avaient commencé et que les cols blancs allaient saigner
Et même en retard il arrivera d’abord
En dérapant avec son coupé bleu ciel offert
Par la secte qui l’a embauché pour
Bien occuper sa vie de réussites superstitieuses
Ca n’a rien de politique c’est
Une façon de voir les choses qui arrange
Tous les pouvoirs constitués de vieilles badernes avisées
Je remercie mon meilleur ami qui ce soir
M’a quitté pour rendre un dernier rapport
Avant de décoller avec une pute de luxe
Comme j’aurais préféré le savoir par hasard
Mort avec trois balles dans le corps sans honte
Pour une juste cause qui vaille cette existence.
Vous voyez ce que je veux dire ?

P.M.

No comments:

Appel à textes pour les 20 ans de "Traction-brabant"

Vous trouvez pas que ce radar ultra moderne se sent un peu seul ? Pour fêter les 20 ans de "Traction-brabant", qui vient de dépass...